mercredi 9 octobre 2013

Tips n°1 - C# Comparaison de date dans l'heure (DateTime)

Bonjour à tous,

Je me lance dans les petits tuyaux de tous les jours, sur C#. (on verra si cela est suffisant, assez de matières...)

Aujourd'hui une petite astuce est la comparaison du format DateTime mais sans les horaires.

Je souhaite avoir la liste des produits qui ont été créer aujourd'hui par exemple.Je doit faire :

listeProduits.where(p => p.Creation.Date == DateTime.Today.Date)

En fait la comparaison va se faire en prenant l'heure 00:00:00.

Remarque :
DateTime.Today = DateTime.Today.Date = DateTime.Now.Date = 09/10/2013 00:00:00

Je trouve que c'est une astuce toute simple que je ne connaissait pas. Et si vous développez depuis un moment vous devez etre au courant que la comparaison de date (C#, JS, SQL), ben c'est toujours la merde ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire